Lecture-Monde organise une visioconférence avec Alaa El Aswany: le 31 janvier

Le magazine Lecture-Monde commence les rencontres et entretiens audiovisuels avec les écrivains et écrivaines du monde entier. Cela concerne aussi les autres acteurs du livre tels que les éditeurs, les imprimeurs et les traducteurs (souvent mis à la marge)…

La première rencontre aura lieu avec Alaa El Aswany le 31 janvier 2021. Elle passera en live sur la chaîne Youtube du magazine et sa page Facebook. Elle sera rediffusée ensuite sur le site du magazine pour servir de référence.

Le temps du live est fixé pour 19 heures (temps de Paris) et 13 heures (temps de New York) puisque l’auteur réside aux USA. Cet horaire pourra avoir de légers changements selon les circonstances.

La rencontre abordera plusieurs questions: le nouveau roman de Alaa, Le Syndrome de la dictature, l’engagement en littérature, la relation politique-littérature, les parallèles entre ses romans et ses essais, son laboratoire d’écriture (mécanismes, inspiration, personnages vivants, structure fragmentaire…). Les lecteurs et les lectrices peuvent poser des questions en commentaires sur la page Facebook du magazine : nous en lui poserons certaines.

Pour découvrir l’écrivain Alaa El Aswany et son univers, voici des articles:

La chaîne Youtube d’Alaa El Aswany: Chaine Youtube

NOTE: la date et l’heure de la rencontre ont subi un léger changent vu quelques circonstances. Merci de votre compréhension

L’auteur : né en 1957 au Caire, Alaa El Aswany est un écrivain et chroniqueur. Il a travaillé comme dentiste dans la capitale égyptienne. Son roman LImmeuble Yacoubian a eu un succès international. Il est auteur de : J’aurais voulu être égyptien, Chicago, Automobile Club d’Egypte.

Par TAWFIQ BELFADEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :