JC Lattès et RFI lancent la 2ème édition du prix « Voix d’Afriques »: concours du premier roman inédit

Créé par la maison d’éditions JC Lattès et RFI, en partenariat avec la Cité internationale des arts, Voix d’Afriques est un prix qui promeut les nouvelles plumes d’Afriques. Afriques (en pluriel): à chacun son Afrique.

« Un prix pour soutenir et mettre en lumière les nouvelles voix littéraires africaines, des romans reflétant la situation d’un pays, une actualité politique, économique ou sociale ou des textes plus intimistes. » (site du prix)

Le concours est ouvert à toute personne âgée de moins de 30 ans, résidente dans un pays d’Afrique, et qui n’a jamais été publiée. Le participant doit envoyer un roman inédit (manuscrit). La participation s’effectue en ligne. Le dernier délai est le 31 janvier 2021. Cette année, Le président du jury est le romancier Abdourahman Waberi

En plus de la publication de son roman chez JC Lattès, le lauréat gagneras une résidence à la Cité internationale des arts (Paris). Le lauréat 2020 était Yaya Diomandé  avec son texte Abobo Marley.

Voici le lien pour lire le règlement et participer: https://prix-rfi.editions-jclattes.fr/concours/prix-voix-d-afriques-2021

Par TAWFIQ BELFADEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :